la seule œuvre d'art d'actualité dans le monde pour l'année 2008 est une guillotine rose, jeff koons parodié par lili-oto
C'est pas cher, c'est virtuel, et nous composons tous par nos actions et nos points de vue une nouvelle mémoire virtuelle contemporaine, cette mémoire qu'il va falloir prendre en compte et réfléchir comment la gérer pour les siècles à venir, ce n'est qu'une histoire qui commence avec une nouvelle donne...
J’ai décidé de parodier l'exposition de jeff Koons au château de Versailles et les véritables enjeux de la Fiac à Paris. Parodier l'artiste américain Jeff Koons qui est à mes yeux un artiste qui fait l'apogée du consumérisme et de la société de consommation même s'il le fait avec un regard amusé, (Jeff Koons a travaillé à Wall Street comme Andy Warhol avait travaillé dans la pub). Parodier l'artiste vendu le + cher c'est dénoncé la similitude des travers de la spéculation, dans la culture et dans la finance... Nous sommes plongés dans une crise bancaire, économique, financière, monétaire grâce à une crise culturelle, il faut montrer ce que pense les artistes dans l'art contemporain et l'art actuel de cette crise qui fait défaut dans la presse aujourd'hui comme si chez l'artiste plasticien la pensée critique n'existait pas face à nos sociétés!... Il y a une crise culturelle qui a permis ces dix dernières années à ces graves dérives financières, la culture du fric!
lili-oto artiste dissident répond aux banques, à la bourse et à la spéculation sur l'art...
la seule œuvre d'art d'actualité dans le monde pour l'année 2008
Parodier Jeff Koons, c'est montrer aussi les limites de son art et du néo pop. L'utilisation d'une image de la guillotine montre les limites du système de représentation du consumérisme et du système Jeff Koons. Cette image fonctionne comme un carton rouge. C'est l'utilisation d'un symbole trés fort, même si il est évident que nous sommes pas des bourreaux et que ce n'est qu'une image qui ne coupera la tête de quiconque. Elle dit aussi que nous sommes tous entrain de constituer une mémoire virtuelle sur le web, que l'on ne se pose pas la question de sa gestion alors que c'est une nouvelle donne pour le siecle à venir. Que dans cette mémoire, il y a le net art, et que les artistes qui nourrissent le web de leurs oeuvres n'ont pas besoin d'une validation commerciale ou institutionnelle pour exister, même si exister est paradoxal à virtuel.
Comment gérer cette nouvelle donne, cette mémoire virtuelle, quel moyen ? Une véritable bibliothèque internationale virtuelle ? Sur quel support ?
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