la seule œuvre d'art d'actualité dans le monde pour l'année 2008 est une guillotine rose, jeff koons parodié par lili-oto

Publié le par Insolence

Pourquoi on nous montre toujours partout des artistes softs dans l'art contemporain ayant été validé commercialement et institutionnellement? Pourtant nous formons tous cette nouvelle mémoire virtuelle, cette mémoire web composé du net art et de vous tous!  
 
C'est pas cher, c'est virtuel, et nous composons tous par nos actions et nos points de vue une nouvelle mémoire virtuelle contemporaine, cette mémoire qu'il va falloir prendre en compte et réfléchir comment la gérer pour les siècles à venir, ce n'est qu'une histoire qui commence avec une nouvelle donne... 
 
J’ai décidé de parodier l'exposition de jeff Koons au château de Versailles et les véritables enjeux de la Fiac à Paris. Parodier l'artiste américain Jeff Koons qui est à mes yeux un artiste qui fait l'apogée du consumérisme et de la société de consommation même s'il le fait avec un regard amusé, (Jeff Koons a travaillé à Wall Street comme Andy Warhol avait travaillé dans la pub). Parodier l'artiste vendu le + cher c'est dénoncé la similitude des travers de la spéculation, dans la culture et dans la finance... Nous sommes plongés dans une crise bancaire, économique, financière, monétaire grâce à une crise culturelle, il faut montrer ce que pense les artistes dans l'art contemporain et l'art actuel de cette crise qui fait défaut dans la presse aujourd'hui comme si chez l'artiste plasticien la pensée critique n'existait pas face à nos sociétés!... Il y a une crise culturelle qui a permis ces dix dernières années à ces graves dérives financières, la culture du fric! 
 
 lili-oto artiste dissident répond aux banques, à la bourse et à la spéculation sur l'art...

la seule œuvre d'art d'actualité dans le monde pour l'année 2008

 
Parodier Jeff Koons, c'est montrer aussi les limites de son art et du néo pop. L'utilisation d'une image de la guillotine montre les limites du système de représentation du consumérisme et du système Jeff Koons. Cette image fonctionne comme un carton rouge. C'est l'utilisation d'un symbole trés fort, même si il est évident que nous sommes pas des bourreaux et que ce n'est qu'une image qui ne coupera la tête de quiconque. Elle dit aussi que nous sommes tous entrain de constituer une mémoire virtuelle sur le web, que l'on ne se pose pas la question de sa gestion alors que c'est une nouvelle donne pour le siecle à venir. Que dans cette mémoire, il y a le net art, et que les artistes qui nourrissent le web de leurs oeuvres n'ont pas besoin d'une validation commerciale ou institutionnelle pour exister, même si exister est paradoxal à virtuel. 

Comment gérer cette nouvelle donne, cette mémoire virtuelle, quel moyen ? Une véritable bibliothèque internationale virtuelle ? Sur quel support ?


-

<<RETOUR/HOME/CPAC


Publié dans capc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bon, Lili-Oto, comme je n'ai pas trouvé moyen d'écrire un commentaire dans ton blog, je me résous donc à me risquer encore sous ce chewing gum en forme de machine à décapitation qui ferait un beau cadeau de noël pour Albanel et sa clique..Dommage qu'on ne puisse pas le contempler en grandeur réelle dans le parc de Versailles.. et chanter:"Ah ça ira, ça ira!"En attendant ce jour, un petit passif passé à Bordeaux, pour ma part:http://gertrude.over-blog.org/article-16844553.htmlAu plaisir..
Répondre